Office de tourisme de Surgères

Ajouter aux favoris Imprimer

Un accueil au cœur
de la cité d’Hélène

Eglise de Surgères

A l’office de tourisme de Surgères, nous vous accueillons et vous livrons nos bons plans toute l’année. Expertes de la ville et des alentours, nous vous livrerons nos conseils avisés pour percer les mystères du Château de Surgères, trouver les meilleures balades à faire en famille où dénicher les bons petits restos. Surgères étant le lieu idéal pour rayonner en Charente-Maritime n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour vous concocter un programme sur mesure.

Situé dans la rue piétonne la plus empruntée de Surgères, l’office de tourisme est le passage obligatoire entre le parc du château et les halles du marché. Plusieurs services vous attendent à l’intérieur : un espace wifi gratuit, un espace enfants pour occuper les plus petits, une boutique valorisant les produits locaux et un service billetterie pour acheter vos entrées pour les grands sites tels que l’aquarium de La Rochelle ou le Puy du fou mais aussi pour acheter vos cartes de bus, sur le réseau Les Mouettes. Découvrez également notre espace d’exposition où toutes les trois semaines, un nouvel artiste prend ses quartiers et vous fait partager sa passion et ses œuvres.

Olait d'Aunis, la vache de Surgères

A Surgères, c’est Olait d’Aunis, notre vache rose, qui vous accueille ! N’hésitez pas à prendre la pose et faire quelques photos avec notre mascotte préférée !

Notre espace billetterie

Achetez à l’Office de Tourisme de Surgères vos billets pour l’aquarium de la Rochelle, les croisières inter-îles, les traversées vers l’île d’Aix, certains festivals et animations, ou tout simplement vos tickets de bus !

Billetterie

Achetez vos billets à l’office de tourisme et évitez les files d’attente.

Comment venir ?

L’office de tourisme de Surgères se situe 5 rue Bersot, la rue piétonne entre le parc du château et le marché.

Pour venir nous voir, vous pouvez vous garer place de l’Europe (zone bleue) ou autour de l’enceinte du château (stationnement gratuit ou en zone bleue).

Un bureau de tourisme labellisé "Tourisme et Handicap"

4deficiencesTH

Retrouvez les informations autour du label en cliquant sur le logo ci-dessus.

Le bureau de tourisme de Surgères est labellisé pour les 4 types de handicap : moteur, mental, auditif et visuel. Le personnel de la structure est formé à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Pour y accéder, vous pourrez retrouver des places réservées au niveau du parking Place de l’Europe, à 75 mètres du bureau de tourisme. Le cheminement se fait par une rue piétonne, sur un revêtement plat et sans dénivelé.

Pour faciliter votre séjour et votre passage au sein de l’Office de Tourisme, du matériel est mis à votre disposition : Boucle T, documents en gros caractères et en braille, prêt du MTC (module tout terrain conceptualisé par Hervé Mack). Le WC public est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Afin de découvrir Surgères, des enregistrements de la visite du centre historique sont disponibles au bureau de tourisme et téléchargeables en ligne. Il est conseillé aux PMR d’emprunter l’itinéraire bis pour profiter au mieux de la visite.

Nos horaires d'ouverture

  • Juillet et août
  • De septembre à juin

Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 14h-18h30

Samedi : 9h30-13h et 14h-18h30

Jour férié : 9h-13h

Lundi : 14h-17h30

mardi, mercredi, vendredi : 9h30-12h30 et 14h-17h30

jeudi : 9h30-12h30

Samedi : 9h-13h

Quoi faire par ici ?

Itinéraire : le circuit de la coulée verte

Vous partez du cœur historique de Surgères pour une boucle de 26km ou de 11km. Parcourez la campagne sur un itinéraire facile et en passant par les villages de Péré et Saint Germain de Marencennes.
Découvrir

Surgères

On s’engage d’abord dans de petites ruelles piétonnes, avant de découvrir son enceinte médiévale et son imposante église romane. Surgères, c’est avant tout des siècles d’Histoire, bercés par la muse du poète Ronsard.
Découvrir

Terra Aventura Surgères

Partez pour une chasse au trésor en famille, gratuite et ludique, pour découvrir le patrimoine de Surgères tout en résolvant des énigmes !
Découvrir