Quoi de mieux pour affronter la rentrée qu’une escapade en amoureux ? Alors ce week-end, c’est chose faite, vous confiez les enfants à Papi et Mamie pour vous accorder une pause, rien que pour vous deux..!
Pour l’occasion, vous avez réservé une petite chambre d’hôtes près de Surgères. La propriétaire, Carol, a l’air adorable et les photos donnent vraiment envie de profiter du petit déjeuner fait maison dans le jardin fleuri.
Pour sortir des sentiers battus, elle vous a conseillé d’aller rencontrer un artisan du coin qui fait de magnifiques céramiques et qui ouvre volontiers les portes de son atelier pour vous faire découvrir les coulisses de son métier. Vous craquez sur un pichet bleu, cela tombe bien, votre petite dernière avait cassé la anse de celui offert par votre famille.
L’après-midi, vous explorez le centre-ville de Surgères, dont l’histoire étroitement liée à l’exploitation de la vigne puis du lait, vous passionne.
Vous ne saviez pas qu’une somptueuse roseraie avait été plantée au début du XXIe siècle dans le parc du château où vous prenez plaisir à feuilleter quelques pages de votre livre de poche, allongé sur un banc.
En fin de journée, lorsque le soleil se couche, vous vous arrêtez au lac de Frace situé à Aigrefeuille d’Aunis à 20 minutes de Surgères pour contempler main dans la main les lumières pastel qui dansent sur la surface de l’eau. Le spectacle en vaut la peine, elle avait raison Carol !
Pour le dîner, Monsieur a retenu une petite table dans un restaurant encore gardé secret, c’est votre anniversaire, leur tarte au citron est à tomber paraît-il.
Le lendemain matin, vous avez envie d’un peu de verdure et de calme avant de retrouver l’agitation de votre vie citadine, et la forêt de Benon offre un véritable oasis de fraîcheur, vous a t’on dit. Une petite heure de marche avant de reprendre le train en début d’après-midi vous permet de finir en beauté ce week-end en amoureux qui vous aura fait un bien fou !