Saint-Jean-de-Liversay est une commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Liversois et les Liversoises.
En 2017, la commune comptait 2 891 habitants.

Située à 6 km au nord-ouest de Courçon, à 10 km à l'est du chef-lieu du canton, Marans, et à 25 km au nord de La Rochelle, la commune comprend notamment, outre le bourg, les villages de Luché, de Normandie, de Thairé-le-Fagnoux, de Choupeau, de Sourdon, et du Vanneau.
Saint-Jean-de-Liversay a développé un certain nombre de services dans les secteurs médical, paramédical et médico-social13 qui en font une des communes rurales parmi les mieux équipées dans ce domaine en Charente-Maritime.

  • Ouvertures

    Toute l'année
    Ouverture le lundi et mardi de 9h à 12h. Le mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le vendredi et samedi de 9h à 12h.
    Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français