3km
1h

Flânerie autour du site du château et de son enceinte reconstruite au XVIème siècle.

1. Passer le pont-levis qui donne accès à l’église. Face au portail, monter le long du rempart où un sentier longe la muraille. À la grande grille, sortir de l’enceinte et rejoindre à gauche la berge de la Gères en passant entre un if et un marronnier.

2. Au rond-point des marronniers, partir à droite dans une allée qui longe encore la Gères. On arrive au « Pré derrière l’allée », puis au parc des expositions. Suivre la Gères qui fait un coude à gauche puis délaisser la passerelle qui se présente pour continuer sur un sentier au bord de l’eau.

3. Suivre la route à droite en franchissant la Gères. Continuer et tourner à gauche sur la route rencontrée. Elle longe les jardins. À droite de la route, remarquer la haie composée d’ormes et d’érables.

4. Emprunter le chemin de terre à gauche, franchir la Gères sur un petit pont et continuer le chemin sur le chemin jusqu’à arriver sur le D 939. Au carrefour, remarquer à droite le portail XIe siècle du prieuré Saint-Gilles. Édifier par les moines de l’abbaye de Maillezais, il accueillait les pèlerins de Compostelle.

5. Tourner à gauche et suivre sur 200 m la rue du Faubourg Saint-Gilles. Partir à gauche rue Denfert Rochereau et aussitôt à droite rue des Marronniers. On pourra faire incursion à gauche dans la rue du Pont au Roy pour voir trois puits anciens. La rue des Marronniers arrive coté est du château. Passer au choix à gauche (belle allée de platanes et de marronniers) pour entrer ensuite dans l’enceinte ou à droite pour découvrir le chevet de l’église.

  • Itinéraire balisé :

    Distance : 3km

    Durée moyenne : 60 min

  • Tarifs

    Accès libre.

    Ouvertures

    Toute l'année.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français