10km
2h30

Le village s'est développé à partir du domaine de Marcius, un riche propriétaire terrien de l'époque gallo-romaine. A l'est du bourg passe une voie romaine de Saintes à Angers.

1. De l’église, traverser la D 111 et emprunter la rue en face « Chemin du midi ». Elle s’incurve sur la gauche. Tourner à droite sur le chemin des Épinettes, goudronné. Parvenir au lieu-dit l’Hôpiteau.

2. Prendre à droite la rue de Saint-Félix et à nouveau à droite sur un chemin empierré : « le chemin noir ». Parvenir à la D 111 à l’ouest du bourg de Marsais. La suivre à droite. Ne pas rejoindre l’église mais repartir à
gauche rue du Lavoir. Au cimetière partir à droite sur un chemin et passer sous une ligne à haute tension. Prendre le chemin à gauche montant vers la chênaie de Rochefort.

3. Le chemin aborde ce bois qui est un des petits bois de l’Aunis, restes de l’antique forêt d’Argenson qui couvrait jusqu’à la fin du Moyen-Âge une large zone de Benon à Aulnay. Tourner à gauche en passant sous une autre ligne électrique. Traverser le bois. À la dernière grande clairière, partir à gauche dans un petit vallon « vallée du Saus ».

4. Au carrefour emprunter la voie de gauche et à nouveau à gauche sur un chemin rectiligne. Traverser un autre chemin et poursuivre dans la même direction. Prendre à gauche sur une petite route et longer des petits bois en
passant sous deux lignes électriques. Continuer devant le cimetière et revenir à Marsais.

  • Itinéraire balisé :

    Distance : 10km

    Durée moyenne : 150 min

  • Tarifs

    Accès libre.

    Ouvertures

    Toute l'année.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français