ZOO DE LA PALMYRE

Autour de Surgères

Au cœur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de la ville de Royan, découvrez l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe : le Zoo de la Palmyre.

Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique regroupe aujourd’hui plus de 1600 animaux de 115 espèces différentes, représentant tous les continents. Au fil des allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares de pinède, laissez-vous transporter dans l’univers envoûtant de la faune sauvage!
Observez des espèces rares, bénéficiez d’un contact privilégié avec elles et apprenez à mieux les connaître…

Le Zoo de la Palmyre, un site remarquable au service des espèces menacées.
Le parc enregistre 200 à 250 naissances chaque année! Un succès qui s’explique notamment par le suivi rigoureux de la reproduction au sein des groupes et les soins apportés à l’alimentation et au bien-être des animaux.
Le zoo joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition en participant à plus de 40 Programmes d’Elevage Européen (EEP), et à une quinzaine de Studbooks Européens (ESB) et en finançant plusieurs programmes de conservation d’espèces in situ (capucins à poitrine jaune au Brésil, manchots du Cap en Afrique du Sud, gorilles au Nigeria, lémurs aux yeux turquoise à Madagascar, orangs-outans à Bornéo, calaos en Thaïlande, etc).

Informations pratiques
– Ouvert toute l’année, tous les jours. De 9h à 19h d’avril à septembre. De 9h à 18h d’octobre à mars.
– Tarifs : Adultes 17€ / Enfants de 3 à 12 ans 13€

ZOO DE LA PALMYRE
La Palmyre , 17570 LES MATHES
+33 5 46 22 46 06