Au détour de votre visite de Marans, vous passerez forcément par le marché couvert et ses petites ruelles. Et si vous êtes chanceux, vous passerez devant une pause gourmande incontournable de la ville : Le Petit Bouchot.

Cet établissement, repris par Sébastien Guillaud début 2023 en collaboration avec son fils Jonathan a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des Marandais. Avec un plus, à savoir la philosophie de travail du propriétaire de l’établissement, tenant également le rôle de chef et seul cuisinier.

En effet, dans ce restaurant, le mot cuisine prend tout son sens. Que des produits frais, travaillés et locaux dans une vaste majorité ; une carte retravaillée régulièrement en fonction des arrivages & saisons ; de la créativité dans les plats ; et le tout à prix plus qu’abordable pour la quantité de travail réalisée.

Cette qualité de travail du vrai « fait maison », c’est ce qui pousse ce passionné de cuisine à ouvrir ses portes aux clients tous les jours ; et cela se ressent forcément lorsque le service se met en marche. Car que vous fassiez partie ou non de ces indécis qui ont du mal à choisir leur menu, les explications et conseils de la famille Guillaud à propos de leur carte seront toujours justes et honnêtes. Je me suis personnellement vu faire un virage à 180° sur le choix de mon plat après quelques mots échangés avec Jonathan, et ce sans aucun regret bien au contraire !

Ajoutez à cela une ambiance et des échanges conviviaux, vous comprendrez rapidement que le terme « maison » ne se limite pas qu’à l’assiette. Car c’est l’atmosphère générale que veut donner Sébastien à son établissement, « comme à la maison ». Et comme vous l’aurez deviné, le pari est largement réussi.

Que vous soyez donc simplement de passage ou que vous cherchiez votre nouveau restaurant favori, vous ne pouvez ignorer cet établissement situé à quelques mètres du marché.

découvrir le restaurant

ptit-bouchot

avatar-homme
Popote locale
Écrit le 24/04/2024
Romain, l’hurluberlu remplaçant