La Velodyssée

La Vélodyssée, le long de l'Atlantique

La Vélodyssée est une véloroute qui part de Roscoff pour rejoindre Hendaye le long de l’atlantique. Une grande partie de l’itinéraire vous permet une circulation sur des voies sans voiture. Il s’agit de la plus grande véloroute française, balisé, qui vous permettra de traverser la Bretagne et la Vendée avant de rejoindre La Rochelle et de poursuivre en direction du Pays Basque.

Zoom sur les deux étapes locales

Sur le tronçon, Les Sables – La Rochelle, nous vous proposons de découvrir deux étapes particulièrement agréable avec un transit à Marans.


De Saint Michel en L’herme au pont du Braut

Entre Vendée et Charente-Maritime, cette étape de la véloroute  vous fait découvrir la partie dite « desséchée » du marais Poitevin. Pédalez au cœur de grande étendue de marais et de cultures ponctuées de fermes et cabanes jusqu’à atteindre Marans, une agréable cité fluviale longée par la Sèvre Niortaise. A Marans vous trouverez tout le nécessaire pour une étape agréable dans un hébergement labellisé Accueil Vélo avant de poursuivre votre chemin jusqu’à La Rochelle.

De Marans jusqu’à La Rochelle

Suivez le canal de Marans à La Rochelle, initialement construit pour relier les 2 villes portuaires du 18ème siècle, et retrouvez l’océan

Les étapes en détail

De Marans aux écluses du Brault

Découvrir

Le canal Marans La Rochelle

Découvrir