Olivier

Crémont,
expert local.
Olivier est notre « sportif à l’œil aiguisé »
Amoureux de la nature, il aime CAPTURER les instants qu’il découvre, il vous EMBARQUE dans sa sélection de bons plans et autres coups de cœur aux notes sportives !
D’origine vendéenne et expatrié durant quelques années à la capitale, revenir dans un environnement plus nature était une évidence pour lui.
Il n’y a rien de plus plaisant que d’observer les ciels étoilés de l’Aunis allongé dans l’herbe.
Me contacter
Par mail
Par Messenger
Si j'étais ...

Un point de vue...

La pointe du rocher après la réserve d’Yves

Une spécialité locale…

La jonchée du marais

Un animal du coin…

Une abeille

Une activité...

Le ramassage des fraises

Une saison...

L’automne pour les hérissons que l’on croise

"Mon lieu préféré..."
Une sortie running autour du Lac de Toucherit
Olivier Crémont
"Mes coups de coeur"

Côté fourchette

``Des produits frais et iodés...``
Cabane de dégustation "L'Atelier" au Château d'Oléron
« C'est une adresse où vous êtes sûr de manger du frais ! Le lieu est petit et très accueillant. Je le conseille en basse saison pour plus de tranquillité. Avec vue sur le petit port de la commune du Château, vous y dégusterez des huîtres spéciales et de la terrine de maquereau, le tout accompagné d'une bière locale. Avant ou après votre dégustation, prenez le temps d'aller vous promener au milieu des anciennes cabanes ostréicoles transformées en ateliers d'artistes. C'est un spot idéal pour les amateurs de photos."
``Bien plus qu'un bistrot...``
Restaurant et café culturel "La Fabrique" à Thairé
« C'est un bistrot mais pas que ! La Fabrique comme son nom l'indique souhaite "fabriquer du lien". Restaurant et café culturel, c'est un endroit très sympa où l'on mange bien. Les producteurs et artisans locaux sont mis à l'honneur dans les plats qui sont concoctés sur place par le chef. Avec son esprit saloon, c'est un lieu où l'on se sent bien. Je vous recommande d'y faire un tour en été. Les tables sont sorties sur la place du village et des artistes de tous horizons viennent animer les soirées estivales. »
``LA meilleure côte de boeuf...``
Au restaurant "Le Puits Fleuri" à Muron
« Je recommande cette adresse pour leurs produits frais ! Je le conseille l'été pour son jardin et sa terrasse ombragée. Edith est en cuisine et Claude en salle. Ils vous accueilleront sans aucun doute comme des amis ! Leur cuisine est aussi généreuse qu'ils le sont eux-mêmes. Ce que j'adore déguster : la côte de bœuf ! La cuisson de la viande est juste parfaite. Et pour finir sur une note sucrée, je choisis sans hésiter la pana cotta classique au coulis de fruits rouges.»

Côté nature

``L'horizon à perte de vue...``
Balade du côté de la pointe du rocher à Yves
«Cette balade vaut le coup d’œil et d'objectif pour les amateurs de photos ! Garez-vous au niveau du café restaurant la Havane aux boucholeurs ou sur le parking de la réserve à Châtelaillon. Prévoyez de bonnes chaussures, un sac à dos ainsi que votre pique-nique. C'est parti pour trois quart d'heure de marche depuis la plage des boucholeurs. La vue depuis la pointe du rocher est magnifique. Mon moment préféré pour profiter de cet endroit c'est en fin de journée pour regarder le coucher de soleil. Une bouteille de champagne, quelques amuse-bouches et une couverture (parce que ça souffle là-haut !), c'est moment romantique garanti ! »
``Une ambiance envoûtante...``
La plage de Gatseau au sud de l'île d'Oléron
« J'aime cet endroit pour son côté brut et sauvage où aucune maison n'est visible à proximité. Il y a différentes atmosphères qui se dégagent de ce lieu suivant les saisons. Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement la fin de l'été lorsqu'il fait encore bon et beau. Entourés de pins, de sable fin et la mer à perte de vue ! C'est un peu l'île Maurice version côte ouest française ! J'aime aussi cette plage en hiver pour son ambiance envoûtante. Équipés d'un bonnet, d'une bonne écharpe et de bottes en caoutchouc, vous êtes parés pour traverser le brouillard et vous laisser transporter par cette atmosphère mystérieuse, voire mystique. »
``Une bulle de nature pour se défouler...``
Un running ou une balade à pied autour du lac de Toucherit
« C'est une bulle de nature verdoyante en plein cœur de l'Aunis. C'est un endroit idéal tant pour une session running que pour une balade paisible. Ce lieu est très bucolique avec ce petit pont qui traverse le lac. Si vous n'êtes pas amateurs de course à pied, ce lieu vous conviendra également pour un pique-nique en famille, une partie de pêche ou encore un instant sieste sous les arbres.»

Côté sport

``12 kilomètres à pied...``
Parcours de running de 12 km autour de Landrais
« »
``7 kilomètres à pied...``
Parcours de running de 7 km autour de Landrais
« »
``21 kilomètres à pied...``
Parcours de running de 21 km autour de Landrais
« »