Isabelle

Pépin,
experte locale.
Isabelle est notre « cavalière des bons plans »
Hyperactive, elle aime PARTAGER sa passion pour l’équitation, elle vous a compilé une sélection de bons plans et autres coups de cœur !
Native du coin et après quelques années passées chez nos voisins bretons, elle apprécie retrouver ses endroits favoris !
Me contacter
Par mail
Par Messenger
Si j'étais ...

Un point de vue...

Embarcadère du Port de Montfaucon

Une spécialité locale…

Le farcis charentais

Un animal du coin…

Le ragondin

Une activité...

Une balade à cheval dans le cœur du marais

Une saison...

L’automne pour ses couleurs chatoyantes

"Mon lieu préféré..."
Une balade à cheval au coeur du marais
Isabelle Pépin
"Mes coups de coeur"

Côté fourchette

``Chèvrement bon...``
Les fromages d'Emma à Saint-Hilaire-la-Palud
«Les fromages d’Emma, c'est une exploitation familiale qui produit du fromage de chèvre mais aussi des terrines et du saucisson au fromage de chèvre. Basés à Saint Hilaire-la-Palud, vous pouvez les retrouver le 1er mercredi du mois à la foire de Mauzé-sur-Mignon. Pour ma part, je préfère leurs fromages plutôt marqués en goût. Certains délicieux sont à base d’épices : curry, curcuma, safran....»
``Passion safran...``
La Ferme du Clos de Luché
« La Ferme du Clos de Luché est une safranière. C'est la passion pour cette épice si riche qui a conduit Émilie à suivre une formation pour l'exercer dans un cadre agricole avec Nicolas, son époux. Ils fabriquent différents produits à base de safran comme par exemple des œufs au lait, des confitures et bien d’autres savoureuses recettes safranesques ! Osez le safran et venez rencontrer ces jeunes passionnés. »

Côté jardin

``Des fleurs et de la bonne humeur...``
Fête des plantes au Domaine de Péré
« Cette adresse que j’affectionne ouvre ses portes deux fois par an à l’occasion de la Fête des Plantes et du Jardin. La première fête a lieu le deuxième week-end de juin et la seconde, le troisième week-end d’octobre. Cette manifestation regroupe plus de 100 exposants du monde des jardins, botanistes, pépiniéristes, horticulteurs, créateurs, venus de France, de Belgique ou d’Angleterre. La Fête des Plantes et du Jardin du Domaine de Péré est l’événement où a lieu la rencontre des professionnels passionnés et des visiteurs amoureux du jardin, tout ça dans un cadre plein de charme. »
``Jardin BIO...``
Les légumes bio de l'Accueillette du Mignon
« Située en bordure du Marais poitevin, l'Accueillette du Mignon produit des légumes de saison en cultures biologiques. Maryline et Dominique proposent un panel très large de légumes : panais, poireaux, carottes, salades, tomates, courges, courgettes. Tous les samedis, de 9h à 12h, vous pouvez venir acheter les légumes, sur place, à la ferme.»
``Stands natures...``
Le marché nature de Damvix
« J’aime beaucoup ce marché qui a pris de l’ampleur au fur et à mesure des années sur la commune de Damvix. 90 exposants viennent des départements voisins. Vous trouverez des plantes, des fleurs ainsi que des produits naturels et fabriqués sur place par des artisans. Ce marché a lieu une fois par an à la belle saison. C’est donc un rendez-vous 100% NATURE à ne pas manquer ! »

Côté équestre

``Les sabots du marais...``
Centre équestre La Maison du Cheval
« J’aime beaucoup ce centre pour leur vision du cheval. La Maison du Cheval utilise le cheval comme médiateur dans la mise en œuvre de programmes d'éveil ou de savoir, de rééducation et de réinsertion. Ils ont une réelle sensibilité dans leur approche. Des balades tous niveaux sont proposées en plein cœur du Marais Poitevin, ainsi que des balades en calèche. »
``En selle...``
Centre équestre Le Marais en Selle à Yves
« La situation géographique privilégiée de ce centre équestre leur permet de proposer des balades sur la plage ou dans le marais. Ils organisent régulièrement des randonnées équestres, d’une demie-journée à plusieurs jours, localement et dans d’autres régions de France. Il est également possible d’organiser des balades en calèche et en main pour les petits. Le plus de ce club c’est leur ouverture aux publics en situation de handicap. N’hésitez pas et foncez vers ce club où les chevaux sont en bonne santé, l’équipe est à l’écoute et l’ambiance y est conviviale ! »