Claudine

Rongier,
experte locale.
Claudine est notre « toquée des bons plans »
Epicurienne qui aime PARTAGER sa passion pour sa région, elle vous a concocté une sélection de bons plans avec une bonne dose de coups de cœur et une grande louche d’amour !
D’origine rochelaise et rétaise, la découverte du Marais poitevin a été une révélation. C’est un territoire mystérieux aux ambiances très particulières.
Me contacter
Par mail
Par Messenger
Me suivre
Sur mon Blog Culinaire
Si j'étais ...

Un point de vue...

Le port de La-Flotte-en-Ré

Une spécialité locale…

La galette de l’Ile de Ré de ma grand-mère, ma madeleine de Proust !

Un animal du coin…

Une chouette effraie

Un paysage ...

Le Marais poitevin aux quatre saisons

Une manifestation

Un violon sur le sable à Royan

"Mon lieu préféré..."
Une balade en barque au fil de l’eau depuis le village d’Arçais
Claudine Rongier
"Mes coups de coeur"

Côté fourchette

``Un voyage gustatif...``
Restaurant la PierreVue à Saint-Rogatien
« À La PierreVue, plus qu’un repas, c’est un voyage gustatif... Les plats, la présentation et les saveurs me fascinent à chaque fois ! La bâtisse rénovée avec goûts, le décor feutré, les menus superbement équilibrés en saveurs... Je suis FAN de cette adresse. »

``Un endroit insolite...``
Coquillages et crustacés à l’Houmeau proche de La Rochelle
« Face au petit pont du Plomb, une cabane rouge et noire est comme posée là, en plein milieu de nulle part... Bienvenue à Coquillages et Crustacés ! Cet endroit hors des sentiers battus est totalement insolite. Vous y dégusterez des produits frais de l'océan, dans un cadre à la vue exceptionnelle.»
``Deux étals incontournables...``
Sur le marché de Surgères
« Sous les halles du marché de Surgères, je vous conseille deux étals incontournables : Angela et ses pâtisseries BIO et le petit producteur de fromage de chèvre des Deux-Sèvres. Ils sont là uniquement le samedi, alors ne les loupez pas ! »

Côté nature

``Marcher le long de la plage...``
Circuit pédestre le long de la Plage de la Cible à St-Martin-en-Ré
« J’adore emprunter le circuit pédestre le long de la Plage de la Cible à St-Martin sur l’Ile de Ré. On peut profiter d’une vue agréable et dégagée. »
``Promenade à vélo en bord de mer...``
Entre le Bois-Plage et La Couarde sur l’Ile de Ré
« Se promener à vélo entre Le Bois-Plage et La Couarde sur l’Ile de Ré me donne un sentiment de liberté, c'est une véritable bouffée d’air frais ! Je recommande plus particulièrement de faire cette promenade au mois de juin entre 17h et 20h. Les couleurs et l’ambiance sont exceptionnelles.»

Côté divertissement