Office de tourisme de Marans

Ajouter aux favoris Imprimer

Un accueil dans le
Marais Poitevin

Le clocher de l'église de Marans

A l’office de tourisme de Marans, c’est Madeleine qui vous accueille et vous conseille toute l’année.
Experte de la ville et du Marais Poitevin, elle vous livrera toutes ses bonnes adresses pour découvrir les ruelles, les quais, les meilleurs coins pêche, les bons petits restos et les balades à ne pas manquer. Que vous soyez à vélo sur une des grandes véloroutes telle que la Vélodyssée ou la Vélo Francette ou à la recherche d’un embarcadère dans le Marais Poitevin, elle sera là pour vous recevoir.

L’office de tourisme de Marans est facilement accessible le long de l’avenue principale et bénéficie d’un parking à proximité directe. Plusieurs services vous sont proposés : information touristique, wifi gratuit, espace enfants, une boutique valorisant les produits locaux et une billetterie complète qui propose à la fois des tickets pour les grands sites tels que l’aquarium de La Rochelle ou le Puy du fou mais aussi pour acheter votre carte de pêche ou vos tickets de bus.

Actus de l'Office

Vos cartes de pêche 2018 sont disponibles dans votre Office de Tourisme !

Vous pouvez acheter votre carte de pêche à l’office de tourisme avant de profiter des nombreux lieux de pêche du secteur.

Notre espace billetterie

Billetterie

Achetez vos billets à l’office de tourisme et évitez les files d’attente.

Comment venir ?

Marans est située à l’extrême nord-ouest du département de la Charente-Maritime, à proximité de la Vendée.

L’office de tourisme se trouve dans le centre ville, à l’angle de la place Ernest Cognacq et de la rue d’Aligre. Il bénéficie d’une bonne visibilité et vous permet un stationnement facile sur la place.

Nos horaires d'ouverture

  • De septembre à juin
  • Juillet et août

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h30-12h30 et 14h-17h30

Jeudi : 9h30 – 12h30

Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 14h-18h30

Samedi : 9h30-13h et 14h-18h30

Dimanche et jours fériés : 9h-13h

Quoi faire à Marans ?

Marans

Marans signifie « lieu de mer » et c’est une véritable histoire d’amour qui lie la ville à son fleuve, la Sèvre Niortaise . Trait d’union entre la Baie de l’Aiguillon et le marais mouillé, entre la Vendée et la Charente Maritime, Marans est une ville pleine de surprises.
Découvrir