Capitale de la Venise Verte

Classé « Grand Site de France », Coulon est un ancien bourg rural du Moyen-Age. Situé le long de la Sèvre Niortaise, son activité s’est longtemps tournée vers son port. Les promeneurs y aiment ses quais et ses rues élégantes bordées de maisons anciennes.

C’est incontestablement le lieu de toutes les possibilités : boutiques souvenirs, restaurants, balades en barque, hôtels, petit train… Flânez dans le village, arrêtez-vous devant l’étonnante « tour de guet »de l’église, dont l’usage reste inconnu. Puis dirigez-vous vers la place de la Coutume, où étaient perçus les droits sur les marchandises transportées sur la Sèvre. Vous y trouverez la Maison du Marais Poitevin, où vous découvrirez les paysages du Marais. Un spectacle audiovisuel vous transportera dans ses siècles d’histoire… Nous ? On apprécie tout particulièrement le village au printemps et en septembre lorsqu’il retrouve son calme et sa tranquillité. Et pourquoi ne pas partir de Bazoin à vélo pour venir découvrir Coulon ? Un itinéraire simple et balisé qui vous permettra de découvrir un autre visage du Marais.

COUPS DE COEUR

Les bonnes raisons de découvrir Coulon

C’est LA carte postale du Marais Poitevin

Une halte instructive et ludique à la Maison du Marais Poitevin

Escale idéale en fin de séjour pour trouver vos cadeaux souvenirs

 

A découvrir aussi

MAISON DU MARAIS POITEVIN

Comprendre le Marais Poitevin, ses paysages, leur rôle, leur histoire et bien plus en visitant la Maison du Marais Poitevin.
En savoir plus
De Coulon à Bazoin

ITINERAIRE A VELO : DE BAZOIN A COULON

Vous êtes sur l’itinéraire de la Vélo-Francette, itinéraire balisé, qui vous permettra une balade formidable au cœur de la Venise verte.

En savoir plus

Arçais

Au coeur du Marais Poitevin, le petit village d’Arçais, cité pleine de caractère, avec son port ouvert sur un écrin de verdure, ses rues pavées et ses promenades en barque, à pied ou à vélo.
En savoir plus