Saint Germain de Marencennes

Ajouter aux favoris Imprimer

Charme et nature

Au sud de Surgères, non loin de Vandré, se dévoile le village de Saint Germain de Marencennes. Traversé par la petite rivière de la Gères et plusieurs canaux, l’eau n’y est jamais bien loin.

Arrêtez-vous dans ce village où le bleu « ciel » domine. Un village tranquille, qui offre également un chemin de découverte, avec de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Dans les curiosités de St Germain de Marencennes, on note le chêne du Pré Bègue, l’un des plus vieux chênes de la région, d’environ 2 mètres de diamètre, qui aurait connu le règne de Louis XIV ! Partez ensuite sur nos petites routes de campagne à vélo, en empruntant le circuit de la Coulée Verte. Une balade qui vous fera apprécier le charme bucolique de la campagne surgérienne…

COUPS DE COEUR

Les bonnes raisons de découvrir St Germain de Marencennes

Son centre-bourg plein de charme et son église

Le Pré Bègue, avec sa promenade en bord de Gères

Ses aires de jeux et ses parcours sportifs dans un cadre tranquille et verdoyant

A découvrir aussi

Itinéraire : le circuit de la coulée verte

Vous partez du cœur historique de Surgères pour une boucle de 26km ou de 11km. Parcourez la campagne sur un itinéraire facile et en passant par les villages de Péré et Saint Germain de Marencennes.
En savoir plus

Vandré

Au sud de Surgères, le village de charme de Vandré, son église et son lavoir ancien offre une halte bienfaisante aux promeneurs. L'étang de la Grève est apprécié par les pêcheurs.
En savoir plus

Surgères

On s’engage d’abord dans de petites ruelles piétonnes, avant de découvrir son enceinte médiévale et son imposante église romane. Surgères, c’est avant tout des siècles d’Histoire, bercés par la muse du poète Ronsard.
En savoir plus