La Faute sur Mer

Entre sable et pinèdes

Au nord de Charron et de la Baie de l’Aiguillon, s’étend un village vendéen sur une petite bande de terre côtière : la Faute-sur-Mer. Bordée par 8 kilomètres de plage de sable, elle se blottit derrière les dunes et les pinèdes de la réserve naturelle de la pointe d’Arçay.

Caché derrière ses dunes de sable, le village de la Faute sur mer, son port de pêche et de plaisance accueillent les visiteurs pour une halte balnéaire et familiale. Ici, de nombreuses activités s’offrent à vous ! Sport nautique, pêche en mer ou simplement farniente… C’est également le point de départ idéal pour de belles balades et randonnées le long des côtes.

COUPS DE COEUR

Les bonnes raisons de découvrir la Faute-sur-Mer

Des instants farniente sur les interminables plages de sable

Des moments sportifs en course de char à voile

De nouvelles expériences, à découvrir la pêche en mer

Des balades nature, comme le sentier découverte de la Rade d’Amour aboutissant sur une magnifique vue sur la baie de l’Aiguillon

A découvrir aux alentours

Marans

Marans signifie « lieu de mer » et c’est une véritable histoire d’amour qui lie la ville à son fleuve, la Sèvre Niortaise . Trait d’union entre la Baie de l’Aiguillon et le marais mouillé, entre la Vendée et la Charente Maritime, Marans est une ville pleine de surprises.
Découvrir ce lieu

La Baie de l’Aiguillon

Vous pénétrez dans un lieu magique, entre terre et mer, entre eau douce et eau salée, une transition entre le continent et l’océan. Dans la baie de l’Aiguillon, les paysages se forment au gré des marées.
Découvrir ce lieu

Esnandes

Esnandes, village situé à une dizaine de kilomètres au nord de La Rochelle, en Charente-Maritime marque le début de la façade maritime du Marais Poitevin. Son littoral se dessine de falaises surplombant la Baie de l’Aiguillon.
Découvrir ce lieu