Itinéraire : de Marans aux écluses du Brault

Ajouter aux favoris Imprimer

De Marans
Aux écluses du Brault

9
12
Kms

Cet itinéraire vous permettra de rejoindre la mer depuis Marans en longeant le canal maritime. Vous êtes sur l’itinéraire de la Vélodysée, itinéraire balisé.
A l’arrivée aux écluses du Brault vous pouvez poursuivre votre chemin vers la Vendée à la découverte de cette partie du marais poitevin qu’on appelle « desséchée ». Ici de grandes étendues de marais et de cultures, un paysage résolument ouvert et tourné vers l’océan.

Le long du canal maritime

Déposez votre voiture sur la place Ernest Cognacq et profitez en pour traverser les beaux jardins de l’hôtel de ville. Vous voilà au chevet de l’église Notre Dame du Marais renommée pour son clocher futuriste. Laissez-vous glisser sur les quais où restaurants, embarcadères et troquets offrent une ambiance Guinguette, puis marchez le long des quais pour rejoindre l’école de voile. A partir de là, cap au nord pour une promenade pédestre ou cycliste de 12 kms aller-retour le long du canal maritime pour rejoindre les écluses du Brault un système hydraulique de portes à flots du marais.

L'itinéraire en détail