Le quartier des Minimes

Ajouter aux favoris Imprimer
2521
4500

places de bateaux

Un quartier dynamique où vit la jeunesse étudiante de la ville, une plage agréable et un port de plaisance qui figure parmi les plus grands d’Europe : à seulement 15 minutes à pied du centre-ville, les Minimes ont de quoi plaire. Vraie petite cité dans la ville, le quartier s’anime en saison autour de ses commerces et ses restaurants. Ici, les maisons modernes côtoient de petites résidences aux lignes épurées. Les Minimes abritent certains des plus beaux musées de la Rochelle, dont celui des modèles réduits et des automates, le Musée Maritime ainsi que son célèbre aquarium.

Un port gigantesque

15 kilomètres de pontons, sur un domaine de 50 hectares : le port des Minimes impressionne par son ampleur. Ses 4500 places en eau profonde font de lui l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe. Ici se côtoient vacanciers et professionnels du nautisme… Les écoles de voile y proposent des stages pour toute la famille !

Le Port accueille également bon nombre d’événements nautiques, dont le Grand Pavois, salon nautique international à flot. L’occasion d’apercevoir des sports nautiques, mais aussi d’admirer et visiter de nombreux voiliers modernes ou anciens sur plus de 100 000 mètres carrés d’exposition ! L’événement se poursuit jusque sur la plage des Minimes, où de nombreuses activités d’initiations et de démonstrations sont à découvrir.

Port des Minimes à la Rochelle

Un tour à la plage

Plage des Minimes à la Rochelle

Face au phare du bout du Monde, la plage des Minimes, facile d’accès, en pente douce, est appréciée par les familles. Son orientation plein ouest vous permet de contempler de superbes couchers de soleil à toute époque de l’année. Labellisée « Tourisme et Handicap », des équipements y sont proposés pour les personnes en situation de handicap.

Balade en bord de mer

Au pied de la plage des Minimes commence un sentier idéal pour une promenade le long du littoral. A pied ou à vélo, partez depuis la « Pointe des Minimes » et parcourez quelques kilomètres dans un environnement verdoyant et calme. Un itinéraire pour prendre un peu de hauteur et découvrir de magnifiques points de vue sur l’océan.

Phare du Bout du Monde aux Minimes la Rochelle

A découvrir

AQUARIUM LA ROCHELLE

Au centre de la ville, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2
Découvrir ce lieu

MUSÉE MARITIME DE LA ROCHELLE

Partez à la découverte de La Rochelle et de ses ports sous la grande galerie des pavillons : L’exposition inaugurée
Découvrir ce lieu

Le centre ville de la rochelle

La Rochelle : on en évoque d’abord les fameuses tours, gardiennes fidèles de la cité océane, puis son agréable vieux port piéton où les terrasses ensoleillées s’animent.
Découvrir ce lieu