Itinéraire : de Châtelaillon jusqu’au marais d’Yves

Ajouter aux favoris Imprimer

De Châtelaillon
au marais d'Yves

4
7
Kms

Cet itinéraire bien aménagé vous permettra de longer la côte au plus près de la mer et de bénéficier d’une vue dégagée sur les îles. Partez du casino de Châtelaillon Plage et longez la mer vers le sud en direction des boucholeurs et au delà jusqu’au marais d’Yves. Par beau temps, vous bénéficiez d’un très beau panorama sur les îles. Profitez en pour déguster quelques huîtres provenant de cette zone ostréicole.

Le long du littoral

Débutez votre parcours à Châtelaillon Plage depuis l’extrémité sud de la plage. Après avoir contourné, le port de pêche vous longerez la mer sur un chemin étroit qui vous permettra de rejoindre le village des Boucholeurs. Vous pourrez faire une pause à la plage ou boire un verre dans le café du village.

Pour un itinéraire plus long, continuez en longeant le littoral sur la digue jusqu’au parking du bar restaurant La Havane. Cette zone est un lieu de repos des oiseaux pendant l’hiver. Continuez jusqu’au lieu dit le Rocher avant la falaise. Nous vous conseillons de faire cette promenade dans la réserve naturelle du marais d’Yves au soleil couchant, pour profiter des belles lumières sur la mer.

L'itinéraire en détail