Châtelaillon : la plage de la Rochelle

Ajouter aux favoris Imprimer

Châtelaillon,
La plage de La Rochelle

A quelques kilomètres seulement au sud de La Rochelle, venez découvrir la station balnéaire de Châtelaillon-Plage avec son ambiance « Belle époque ». Ici c’est une plage de sable fin de plusieurs kilomètres qui vous attend avec en prime, une vue dégagée sur les îles et sur Fort Boyard. Châtelaillon-Plage c’est aussi des grands événements toute l’année, à savourer en famille comme Chatel en fête ou le festival de cerf-volant…

Ambiance station balnéaire

Plus qu’une plage, Châtelaillon s’affirme comme la station familiale par excellence. Vous aurez plaisir à lézarder sur le sable, passer une soirée au casino, vous promener sur le front de mer au coucher du soleil, manger sur la terrasse d’un restaurant ou participer à un des grands événements qui y est organisé.

Station née à la fin du 19ième siècle, symbole du goût pour les bains de mer qui se développe alors, le charme de Châtelaillon réside aussi dans ses villas à l’architecture typique.

Au sud de la station, le petit village des Boucholeurs a su lui aussi garder toute son authenticité. D’ici vous pourrez vous balader sur le front de mer, en cours de réaménagement, regarder l’activité des ostréiculteurs et même déguster quelques huîtres.

La plage et les activités nautiques

Une des plages les plus agréables dans les environs de La Rochelle, avec ses 3 kilomètres de sable fin et sa vue sur les ïles.

Grâce à la mise à disposition d’un tiralo et d’un accès spécifique, la plage de Châtelaillon est accessible aux personnes à mobilité réduites.

Pour une baignade en toute sécurité avec vos enfants pendant l’été, une surveillance est assurée tous les jours, la pratique du sport est réglementée, des totems sont installés pour que les enfants puissent se repérer et la qualité de l’eau est surveillée.

En voilier, en kayak de mer ou en stand up paddle, la station vous permet de pratiquer toutes vos activités nautiques préférées.

Profiter des grands événements

Le week-end de Pâques, c’est le festival du cerf-volant et du vent qui ouvre le bal, des centaines d’objets volants remplissent le ciel !

Puis le dernier week-end de juin, Châtel en fête, les habitants vous préparent une grande fête sur une thématique nouvelle chaque année (repas, marché artisanal, feu d’artifices, concerts…).

En août, c’est au tour du village des Boucholeurs avec sa fête des huîtres et des moules, au programme jeux dans l’estran, éclade géante, marché artisanal et chants marins.

Et à la fin de l’année, les plus courageux tenteront la baignade des banquisards, rendez-vous le 24 décembre pour une baignade vivifiante !

A voir aussi

Découvrez en image l’ambiance de la station châtelaillonaise

De Châtelaillon au marais d'Yves

Découvrir cette balade

De Châtelaillon au marais d'Yves

Découvrir cette balade