Autour de La Rochelle

Belle et rebelle

LA ROCHELLE

A quelques minutes de l’Aunis, offrez-vous un restaurant sur le vieux port, un après-midi shopping ou encore la visite d’un des nombreux musées de la ville.  La Rochelle avec ses trois ports et sa vieille ville chargée d’histoire est immanquable. Prenez le temps de flâner dans les ruelles,  de visiter le plus vaste port de la façade atlantique aux Minimes et surtout d’admirer la carte postale offerte par l’alignement des 3 célèbres tours : celle de la chaîne, de la Lanterne et plus loin la tour Saint Nicolas.

Ici vous pourrez déguster les  produits de la mer, faire de la voile, profiter des belles plages de l’Ile de Ré ou de la station familiale de Châtelaillon. Le Pays Rochelais c’est aussi des événements mémorables toute l’année comme les Francofolies, le grand rendez-vous musique entre les deux tours, le Grand Pavois un salon nautique à flot ou encore le festival international du film. Côté sites de visite, les possibilités sont nombreuses en commençant par l’aquarium, grandiose, le musée maritime ou encore la visite des tours.

A voir, à faire ici

Découvrez les principaux endroits à voir ou à visiter sur le secteur « Autour de la Rochelle » en cliquant sur les points de la carte. Vous pouvez également visualiser tous nos lieux préférés de La Rochelle au Marais Poitevin.

La Rochelle - Aigrefeuille d'Aunis

La Rochelle - Saint Martin de Ré

La Rochelle - Châtelaillon Plage

A découvrir ici

Le centre ville de la rochelle

La Rochelle : on en évoque d’abord les fameuses tours, gardiennes fidèles de la cité océane, puis son agréable vieux port piéton où les terrasses ensoleillées s’animent.
En savoir plus

Le quartier des Minimes

Un quartier dynamique où vit la jeunesse étudiante, une plage agréable et un port de plaisance qui figure parmi les plus grands d’Europe.
En savoir plus

Châtelaillon : la plage de la Rochelle

A quelques kilomètres seulement au sud de La Rochelle, venez découvrir la station balnéaire de Châtelaillon-Plage avec son ambiance « Belle époque ».
En savoir plus

Villes et villages remarquables

Thairé

Un clocher émerge tout à coup des champs de blé et de tournesols : à quelques kilomètres seulement de l’océan, entre Rochefort et la Rochelle, le village de Thairé mérite le détour.
Découvrir ce lieu

Aigrefeuille d’Aunis

Un village où il fait bon vivre, et un lac, le Lac de Frace, perdu dans un écrin de verdure : Aigrefeuille d’Aunis, à quelques kilomètres seulement de la Rochelle, a tout pour plaire.
Découvrir ce lieu

L’Houmeau

A seulement 5 kilomètres au nord de la Rochelle, sur la côte charentaise maritime, se situe L’Houmeau et son petit port de pêche ostréicole.
Découvrir ce lieu

Itinéraires

8km
De Châtelaillon jusqu'au marais d'Yves
Commencez à Chatelaillon une promenade à pieds le long de l’eau jusqu’à rejoindre le lieu dit « Le Rocher » dans la réserve naturelle du Marais d’Yves. Par beau temps, vous bénéficiez d’une vue dégagée sur les îles pour cette promenade au plus près de l’eau.
Marcher
6,5km
Le long du canal maritime
Les berges du canal maritime qui relie La Rochelle à Marans sont particulièrement agréables pour se balader à pieds ou à vélo en toute sécurité. Si vous partez de Dompierre-sur-Mer, vous rejoindrez le vieux port de La Rochelle après avoir parcouru 11 km.
Pédaler ou marcher
12km
La Rochelle le long de l'eau
Au départ de la médiathèque de La Rochelle, longez la mer et traversez tout le centre de La Rochelle pour arriver jusqu’à la Baie de Port Neuf. Vous pourrez successivement admirer le vieux port, grimper sur les remparts, longer les allées du mail et traverser les parcs et la plage de la concurrence.
Marcher

La Rochelle à travers ses sites

AQUARIUM LA ROCHELLE

Au centre de la ville, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2
Découvrir ce lieu

CROISIÈRES INTER-ÎLES

Au départ de La Rochelle, Croisières Inter-Iles vous proposent des croisières commentées à destination de l’Ile d’Aix avec une approche
Découvrir ce lieu

ESCAPE HUNT LA ROCHELLE

Vous êtes à la recherche d’un nouveau divertissement ? C’est le moment d’essayer les « escapes games » en jouant aux détectives
Découvrir ce lieu