Grâce à Simon Klein, vous allez prendre le temps de découvrir les pollinisateurs, leurs habitudes, leurs modes de vie et aborder la question centrale du domestique et du sauvage.
Organisé dans le cadre de la Fête de la Science.

Tout public à partir de 11 ans.
Durée 1h.
Les fleurs sont partout, arborant couleurs, odeurs, et architectures toutes aussi extravagantes les unes que les autres. Elles se font belles pour une bonne raison : plaire et attirer leurs bien aimés, les abeilles et autres insectes. Cette histoire d’amour c’est la pollinisation ! Mais cette histoire d’amour est menacée par les humains.
Nous allons également découvrir qu’il est possible de simplement accepter l’évidence : le sauvage reste le sauvage, avec qui l’on peut cohabiter et qui peut
nous apprendre tellement, nous fasciner, au point de nous réconcilier avec la nature.

Équipe : Par Simon KLEIN, scientifique et pédagogue et Pauline Pidoux, metteuse en scène.

La fête de la science est une fête populaire et gratuite où beaucoup d’acteurs du monde scientifique mais aussi culturels et pédagogiques se réunissent pour partager leur savoir et leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations.
De multiples formats de médiation permettent de faire vivre les sciences à tous les publics dans une approche ludique et festive : ateliers, conférences, jeux, parcours, festivals, spectacles vivants ou encore visites de laboratoires, de sites naturels et industriels.
Après une première expérience réussie et une forte demande des habitants, la collectivité souhaite pouvoir proposer chaque année un programme riche à travers des partenariats locaux : Espace Mendès France à Poitiers, La Rochelle Université, les associations du territoire...
Le thème choisi pour la deuxième année : biodiversité et abeilles.

  • Tarifs

    Gratuit.

    Ouvertures

    Vendredi 13 octobre 2023 à 19h30.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français