Rencontre avec Laurence Lépine suivie d'une présentation de la maison d'édition par Christine de Saint-Geours.
La soirée se terminera par une lecture à deux voix accompagnée d'Adrien Ballon au violon.
Entrée libre en fonction des places disponibles.

Laurence Lépine, poétesse bordelaise, est née en 1967 à Carcassonne. Elle a publié dans plusieurs revues dont Poésie/première dans laquelle elle participe bénévolement au comité de rédaction. Elle a publié « Je porte la merveille » aux éditions Henry qui a remporté le Prix des Trouvères 2016 (grand prix de poésie de la ville du Touquet).
L'écriture de Laurence Lépine se réduit à l'essentiel, il est souvent question de feu, de lumière dans ses poèmes. Sa poésie est mystérieuse, elle passe par le corps, le souffle. Ses textes sont soutenus par un rythme musical puissant.
Le 1er décembre, un nouveau recueil de poésie de Laurence Lépine paraît «< Sans respirer (je me suis souvenue de toi au fond de l'eau) » édité aux éditions « Aux cailloux des chemins >>. Cette jeune maison d'édition associative bordelaise créée en 2020 publie de la poésie contemporaine, principalement francophone, à un rythme de trois à six œuvres annuellement.
Chaque publication donne lieu à des évènements associés. Pour fêter la sortie de ce recueil ce vendredi 2 décembre, Laurence Lépine sera accompagnée d'un des éditeurs d'"Aux cailloux des chemins".

  • Tarifs

    Accès libre. Sous réserve des places disponibles.

    Ouvertures

    Vendredi 2 décembre 2022 à 20h30.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français