Dans le cadre du festival Écran Vert, l'association À la Motte vous propose la projection du film « La Grande bataille des toilettes » de Arnaud Robert (2022, durée : 68 min).
Cette 13ème édition du Festival est consacrée aux liens entre écologie et santé

La santé a été au cœur de nos préoccupations collectives et individuelles, nourries de peurs, d’espoir, d’incompréhension face aux moyens mobilisés. On y a pensé, trop parfois, et on pourrait se dire que l’on a fait le tour de la question.
Mais, lorsque l’on parle de la santé et de ce qui fait société, de quoi parle-t-on ?

« La Grande Bataille des toilettes », réalisé par Arnaud Robert, est un documentaire édifiant sur une révolution, rarement évoquée et pourtant cruciale pour l’avenir de l’humanité : celle des toilettes.

C’est un enjeu sanitaire, écologique et économique colossal qui nous concerne tous, mais dont on ne parle quasiment jamais : les excréments. Chaque être humain en « produit » pourtant plus de 70 kilos par an, soit 550 millions de tonnes à l’échelle mondiale. Un sujet peu ragoûtant et cependant essentiel, dont s’empare sans détour et avec humour le film-enquête du réalisateur suisse Arnaud Robert. Du manque d’accès à des toilettes dignes pour près d’un milliard de personnes dans les pays en voie de développement aux laboratoires de pointe consacrés au traitement des déjections humaines, La Grande Bataille des toilettes explore les différentes questions liées à ce sujet, parmi lesquelles figure la rentabilité des matières fécales.
Source : francetvinfo

  • Tarifs

    Tarif unique : 5,50 €.

    Ouvertures

    Samedi 24 septembre 2022 à 20h.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français