Dans le cadre du festival Eurochestries Charente-Maritime, le trio de flûtes "Euterpe" et le trio de saxophones "L'Hermione Sax Trio" seront présents à Saint-Mard.

Le trio de flûtes "Euterpe" a été créé en 2018 par trois musiciens de l'Orchestre symphonique des jeunes de Grenade : Alba Garcia, Manuel Alejandro Recena et Maria Dolores Valverde. Le professionnalisme de ses flûtistes leur ont permis de recevoir des récompenses individuelles au cours de leurs études. Ils ont également remporté en tant que groupe le Premier Prix du Concours de musique de chambre du Conservatoire Royal de musique (RCSM) "Victoria Eugenia" de Grenade (2020), le 2ème prix du Concours national de musique de chambre "Primavera Albox 2020" et le 3ème prix du Concours national de musique de chambre "Villa de Cox" (2022). Le groupe a également participé et été finaliste de la troisième saison du programme "Tierra de Talento" (Canal Sur TV 2020-21). Titulaires de l'Orchestre symphonique des jeunes de Grenade de 2018 à 2021, ils font également partie de l'Orchestre des jeunes d'Andalousie.
"Euterpe" a donné des concerts dans différents lieux d'Andalousie et de Murcie, tels que l'Auditorium "Manuel de Falla", le Théâtre Municipal "Francisco Alonso" ou "l'Aljibe del Agua" à Grenade. Ils ont également joué la première de l’œuvre "Birds" du néerlandais Herman Beeftink (2019), et la première mondiale de l’œuvre "Euterpe, o el sentido del viento" que le compositeur de Jaen Eloy Cubillo a composé pour cet ensemble (2021).

L'Hermione sax trio a été créé pour l'occasion. Il est constitué d'élèves de haut niveau issus des conservatoires d'Angoulême et de Rochefort. Emilien, Lilian et Martin défrichent un terrain de jeu singulier, propice à l'échange, fruit de la rencontre de leurs univers respectifs. De la musique classique, ils cultivent le lyrisme et le panache. Du jazz, ils ont nourri leur imaginaire et un goût pour la liberté. La singularité de la formule en trio est finalement un formidable défi qui pousse à la recherche de nouveaux horizons pour le saxophone. Ils ont ainsi eu à cœur d'élaborer un répertoire mêlant transcriptions habiles et pièces originales de compositeurs régionaux.

  • Tarifs

    Adulte : 10 €.
    Gratuit pour les moins de 15 ans.

    Ouvertures

    Dimanche 7 août 2022 à 18h.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français