Dans le cadre du festival Eurochestries Charente-Maritime, l'orchestre à cordes "Cordas do Iguaçu" du Parana sera présent à Marans.

L'orchestre à cordes "Cordas do Iguaçu" est né du projet Cordas do Parana, un projet qui a débuté en 2011 dans le but de permettre à des enfants et des adolescents défavorisés de devenir musiciens. Le projet a été conçu et développé par le musicien José Maria Magalhaes Silva, membre du Quatuor Iguaçu et de l'Orchestre symphonique du Parana. Le nom "Cordas do Iguaçu" est un hommage au Parana, l’État où le musicien a construit sa carrière. Soutenu par le ministère de la culture, l'Orchestre à cordes "Cordas do Iguaçu" s'est produit en concert dans des salles telles que le théâtre Positivo (un des plus grands d'Amérique latine), et a eu l'occasion de partager la scène avec des musiciens renommés de la scène brésilienne, tels que Daniel, Alceu Valença, Elba Ramalho, Zeca Baleiro, Fagner et Ivan Lins.
L'orchestre tient à ce que les concepts de responsabilité, discipline, création, travail en équipe et dépassement de soi inspirent chacun des élèves et de leur famille, pour contribuer à la construction d'une société plus créative, authentique et soucieuse des besoins de l'autre.

  • Tarifs

    Adulte : 5 €.
    Gratuit pour les moins de 12 ans.

    Ouvertures

    Vendredi 5 août 2022 à 20h30.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français