Venu.e.s de Saint-Savinien à vélo, ces 10 joyeux troubadours engagés n'ont peur de rien : découvrez un spectacle délirant en langue charentaise imaginée, vivez l’aventure depuis les coulisses, suivez avec elles une journée de création itinérante.

Un projet fou : parcourir la Charente-Maritime en 6 jours, jouer chaque soir dans un lieu différent notre création collective. Un projet artistique qui rassemble 13 artistes aux horizons différents venu.e.s de Suisse, de Belgique et des quatre coins de la France, ils découvrent la Charente-Maritime et vous invitent à la découvrir à travers leurs yeux ébahis.
"Des joyeux lurons sillonnent la Charente-Maritime" ; " Une troupe de théâtre itinérante en quête d'aventures se fait remarquer sur le territoire charentais", ça pourrait faire les gros titres non ?
Les faits-divers sont notre point de départ pour vous emmener à la rencontre d'une bande d'hurluberlus venue pour changer le monde, enfin au moins le sien. Elle désire créer l'événement. Tour à tour, les personnages explorent des moyens pour partager leurs obsessions dévorantes. Une performance en langue charentaise imaginée, Louis XIII qui tente d'atteindre la Rochelle, une descendante de Jeanne d’Arc perturbée par des visions de René Char, une faune mythologique à la recherche du contact humain, un avaleur de déchet, une passionnée de myrmécologie, des bonimenteurs venus vendre la vie éternelle. En route vers le futur, vers leurs rêves, ces personnages sont en quête du présent, de l'inconnu. Sur leur chemin, ils croisent des spectateurs, public impromptu, acolytes le temps d’un voyage. Par ces créatures, ces récits imaginaires, littéraires, poétiques et historiques nous proposons une traversée du pays des ovnis, des autres, une rencontre poétique.

Spectacle créé collectivement par : Angèle Arnaud, Lucien Arnaud, Émeric Cheseaux, Jeanne Guittet, Sydney Gybely, Ève Hivernat, Élio Massignat, Léo Nivet, Naïma Perlot-Lhuillier, Alba Porte
Régisseuse et collaboratrice artistique : Ninon Narcy
Dessinateur : Alexandre Knafo
Photographe : Luc Vietanh
VENEZ ROULER et RÊVER AVEC NOUS !

  • Tarifs

    Tarif unique : 5 € (la journée du festival).
    Gratuit pour les moins de 8 ans.

    Ouvertures

    Mercredi 27 juillet 2022 à 18h30.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français