Lieu de toutes les créations contemporaines, la Fondation d’entreprise Martell continue de se réinventer à travers une programmation pluridisciplinaire et la transformation progressive de ses espaces.

Lancée en 2016 à Cognac, la Fondation d’entreprise Martell a ouvert ses premiers espaces en 2018 : un rez-de-chaussée de 885 m2, dédié aux installations immersives et une terrasse panoramique sur le toit du bâtiment devenue un lieu emblématique de la saison estivale à Cognac. En 2019, le 1er étage a été rénové et accueille désormais les Ateliers du faire, plateau de production dédié aux résidences d’artistes et d’artisans autour de 5 matériaux : le verre, la céramique, le bois, le papier et le textile. Les derniers étages seront réhabilités en 2020.

Le développement la Fondation se poursuit en 2020 avec plusieurs temps forts dans la programmation : une exposition immersive au rez-de-chaussée intitulée Places to be et dédiée à 10 designers internationaux, une commande pérenne au 1er étage intitulée La Cène et imaginée par le designer français Guillaume Bardet, et des résidences artistiques tout au long de l’année.
Le tout est ponctué de moments événementiels (concert Save the Date MétaMusiques , Boum électro …) et d'activations sensibles dans le cadre du programme Care, qui à travers des séances de yoga, un marché de producteurs locaux et des conférences sur des enjeux de société, propose de prendre soin de soi, des autres et de la planète.

La Fondation d’entreprise Martell ambitionne de devenir une nouvelle destination culturelle. Ce nouveau pôle d’innovation et de culture, ancré dans le territoire, deviendra un moteur de croissance, de développement et de valorisation durable du département et de la région Nouvelle-Aquitaine.

  • Tarifs

    Accès libre.

    Animaux acceptés

    Non

    Langues parlées

    AnglaisFrançais