L'un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Il s'étend sur 18 hectares et regroupe 1600 mammifères, oiseaux et reptiles.
Présentations d’otaries et de perroquets de Pâques à la Toussaint.

Au cœur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de la ville de Royan, se trouve l’un des parcs zoologiques les plus renommés d'Europe : le Zoo de La Palmyre.

1600 animaux de 110 espèces différentes sont à découvrir au fil de ses allées ombragées qui serpentent à travers une pinède de 18 hectares.

Chaque année, le zoo enregistre plus de 200 naissances. Il joue également un rôle majeur dans la sauvegarde des espèces menacées en participant à plus de 60 Programmes d’Elevage gérés au niveau européen, ainsi qu’en finançant la conservation des animaux fragilisés dans leur milieu naturel via son fonds de dotation Palmyre Conservation : orangs-outans et éléphants à Bornéo, lémuriens à Madagascar, manchots du Cap en Afrique du Sud, gorilles, chimpanzés et lions en République Démocratique du Congo, loutres géantes en Guyane, tamarins au Brésil et en Colombie…

Le Zoo de La Palmyre est ouvert tous les jours, de 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre et de 9h à 18h le reste de l’année. Présentations d’otaries et de perroquets de Pâques à la Toussaint.

  • Restauration

    Restauration rapide

    Bar

    Parking autocar

    Boutique

    Toilettes

  • Tarifs

    Adulte : 22 €
    Enfant : 17 € (Tarif enfant valabe de 3 à 12 ans.).
    Gratuit pour les moins de 3 ans.

    Moyen(s) de paiement accepté(s)

    Espèces Carte bancaire/crédit Chèque Vacances

    Ouvertures

    Du 01/01 au 31/12/2024.
    Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert
    Le Zoo de La Palmyre est ouvert de 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre et de 9h à 18h le reste de l'année.

    Animaux acceptés

    Non

    Langues parlées

    AnglaisFrançais