12.5km

Promenade autour de Bazoin et de ses écluses, au confluent de la Sèvre, de l'Autize et du Mignon qui prend sa source en Charente-Maritime.

1. Du restaurant de l'étang, franchir un petit canal (le Vieux Bijou, limite entre Charente-Maritime et Vendée) et passer devant la maison éclusière de la DDE 79. Tourner à gauche pour franchir le canal du Nouveau Béjou et à gauche pour parvenir à l'écluse de Bazoin.

Franchir la Sèvre Niortaise et prendre à droite le "chemin de Bazoin" goudronné jusqu'au Pont de l'Ouillette.

2. S'engager sur un chemin qui part entre la Vieille Autize et son canal. Le longer sur 1km environ. Traverser la D25 et emprunter un chemin le long du canal de la Vieille Autize.

3. Une passerelle permet de la franchir pour atteindre le canal de Reth. Sortir du marais à droite pour atteindre l'embarcadère de Damvix.

4. Emprunter le pont sur la Sèvre. Continuer tout droit sur la route sur un chemin gravillonné puis empierré. Ignorer un large chemin à droite et continuer vers le "bac à chaîne" doublé depuis peu d'une passerelle.

5. A la sortie du bois, prendre à gauche, traverser le canal de Forges et atteindre le large canal du Mignon. Longer ce canal à droite pour rejoindre Bazoin.

  • Itinéraire balisé :

    Distance : 12.5km

  • Tarifs

    Accès libre.

    Ouvertures

    Toute l'année.

    Animaux acceptés

    Non communiqué

    Langues parlées

    Français